L'almanach 2005 
 

 

 

Travaux dans Paris.

Le 14 juillet 1789, pour protester contre les embouteillages dans Paris, quelques manifestants détruisent une vieille prison qui gène la circulation place de la Bastille. Les résultats sont mitigés.  

 

En juillet, 
Prends pas un bang pour un pet !

 

 

En juillet, apprenez à reconnaître les bruits.



- Oui, c'est pas moi, c'est le feu d'artifice !

 

 


Semaine 27, du 4 au 10 juillet 2005. 

Nostradamus

Il semblerait, mais cela reste à vérifier, que Nostradamus ne soit qu'un pseudonyme. De son vrai nom, Monsieur Petitbidon avait un don exceptionnel, du moins le croyait-il, surtout les soirs où il s'en était trop pris à la moquette. Mais allez donc annoncer la fin du monde avec un patronyme pareil ! Aussi, Monsieur Petitbidon prit-il l'habitude de signer ses prédictions d'un plus sérieux Nostradamus. 
Pourquoi Nostradamus ?

Voilà une question intéressante. Le doute subsiste quant à l'origine de ce pseudonyme. Il semblerait que l'idée en vint, à Monsieur Petitbidon, alors qu'il regardait son émission fétiche, des chiffres et des lettres. Consonne, voyelle, consonne, consonne... etc. Le compte est bon : 10 lettres multipliées par deux auxquelles j'enlève la somme de la soustraction précédente... : "nostradamus." Le mot ne fut pas accepté, mais, comme il lui plaisait, il le garda pour lui.

 

  
Semaine 28, du 11 au 17 juillet 2005. 

La journée d'un serrurier.

Le 14 juillet 1789, Louis 16, qui a le tort d'être un brave homme, et qui a encore la tête sur les épaules, confie à son journal, qu'il n'y a rien à signaler. Il a oublié le feu d'artifice. 

 
Le quotidien de Monsieur Petitbidon.

Le 14 juillet 1905, Monsieur Petitbidon déclare : " Je sors le chien avant de me coucher. " Aujourd'hui encore, tout le monde s'en fout, même le chien, qui s'est fait, depuis longtemps, ronger les os par les vers. 

Sans rapport, aucun, mais quand on me propose un dernier verre, ça me fait toujours froid dans le dos.

 

Vacancier malgré lui


C'est en apercevant le feu d'artifice du 14 juillet, que Robinson Crusoé, découvrit qu'il avait passé des années sur une plage, à deux pas de la civilisation, tout prêt de Saint-Tropez.
         Sorry, your browser doesn't support Java.
- Déjà le 14, c'est trop court les vacances !


 Semaine 29, du 18 au 24 juillet 2005. 

Côté danse


Inutile d'apprendre la nouvelle danse de l'été, elle sera différente l'année prochaine.

Pour Monsieur Petitbidon, juillet est vraiment un mois à la con.

Pourtant, cinq dimanches et un jour férié, mais Monsieur Petitbidon a posé ses vacances en juillet. Il aurait bien posé ses congés en août, malheureusement, il n'a pas pu, car il sera à la retraite. Les conventions collectives de son entreprise interdisent aux retraités de poser des congés. Monsieur Petitbidon n'admet pas cette dernière injustice que lui fait le monde du travail. On le comprend.

 

   
Semaine 30, du 25 au 31 juillet 2005. 

Jouons un peu !


Un téléphone portable est caché dans cette image. Saurez-vous le retrouver?
Ne regardez pas la solution tout de suite !

 

Solution


Il suffisait de suivre la flèche pour le voir.
Le mois prochain, ce sera plus difficile.
           Avant Accueil Suite