L'almanach 2006 
Janvier


Bonjour à tous ! L'année 2006 comportera 12 mois. Étant informé de source presque sure, d'un projet ultra confidentiel, je m'empresse de vous le livrer ici en exclusivité. Il n'est pas toujours aisé de se rappeler quel jour est férié dans l'année, afin de simplifier les choses, le gouvernement projète de rendre férié les 31 des mois de février, avril, juin, septembre et novembre, s'y rajouteront les 29 et 30 février sauf les années bissextiles,  qui comporteront un jour férié de moins. Quel sera celui qui sera supprimé, mystère, quoique certains penchent déjà pour le 29. Affaire à suivre...


Après les excès des réveillons, faut encore et toujours bouffer la galette des rois.





- En plus ça fait des trous dans la couche d'ozone. 

 

C'est historique !

Il y a cent ans on en fêtait le centenaire. Il faudra songer à en fêter le bicentenaire cette année !
Par contre, n'ayant pas retrouvé les documents, nous ne savons plus si c'était le 7 ou le 8 janvier. Plus grave encore, nous avons oublié de quoi il s'agissait. Vous conviendrez que ce n'est pas une raison pour l'oublier !

 

Le saviez-vous?

 Vous vous êtes souvent demandé, ce que faisait le Père Noël après les fêtes. Nous avons enquêté, il est mannequin et présente la mode printemps été. L'auriez-vous reconnu?

Les bonnes idées ne manquent pas !

Pourquoi, alors que la terre fait le tour du soleil en 365,2422 jours, environ, l'année dure-t-elle 365 ou 366 jours ? C'est rien qu'une histoire de convention. L'Almanach trouvant que les conventions c'est bien, mais qu'on peut les changer, propose donc de faire un nouveau calendrier. 

1) L'année durera 365,2422 jours.

2) Pour que tout se déroule le mieux possible, nous ne changerons rien à 2005 et le premier janvier 2006 débutera comme prévu à 0 heure. Par contre nous quitterons 2006 à 0 heure 48 minutes 46 secondes et 8 centièmes. 

3) Nous remarquons tout de suite que ça nous simplifie la vie. Après tout, c'est pas plus difficile que de passer à l'euro. Non ?

4) Nous remarquons également que si l'année dure 365,2422 jours, c'est plus simple si les mois durent 30,43685 jours, que de laisser des mois qui varient entre 28 et 31 jours. C'est vrai ça ! Les mois seront de 30 jours 12 heures 39 minutes et 36 secondes.

5) Faut-il que les jours continuent à durer 24 heures ? Par souci de simplification, nous répondons oui. Par conséquent, le premier février débutera officiellement lorsque se terminera le 30 janvier, soit à 36 heures 39 et 36 secondes. Je sais bien qu'une journée ne compte que 24 heures, mais il faut absolument que le 30 janvier dure 36 heures 39 et 36 secondes, autrement, ça complique beaucoup.

6) Quel est l'avantage de tout ça. Ben, c'est simple, ça va nous éviter de compter sur et entre nos doigts, pour savoir si février comporte 30 ou 31 jours, par exemple. 

Merci l'Almanach, de nous simplifier la vie !

 

Le saviez-vous ?

Le téléphone portable est au couteau suisse, ce que l'automobile est aux patins à roulettes, la ceinture de sécurité en plus.


 

Prévisions météorologiques 2006.

(exclusif !)

Malgré un été pourrit, cette année nous connaîtrons la pire des sécheresses. Après un hiver brouillardeux, nous aurons un printemps venteux. Cet été, le ciel se dégagera tous les soirs après les ondées de la journée, qui auront lieu à l'heure de la baignade ou du pique-nique. Nous préférons ne pas parler de l'automne, trop doux pour que les feuilles éprouvent la moindre envie de tomber. Rassurez-vous, nos prévisions comportent un risque d'erreur tellement faible, que vous pouvez prévoir, dès maintenant, les tenues que vous porterez cette année. 

La semaine prochaine, nous vous parlerons des prévisions en matière de politique.

Le saviez-vous ?

Le téléphone portable ne serait pas dangereux, malgré qu'il émette des micro-ondes. C'est vraiment infime, la preuve, on ne peut rien se réchauffer sérieusement avec, sinon parfois le cœurs avec un ami.
Le saviez-vous ?

Le téléphone arabe existait bien avant le téléphone portable, mais il n'avait pas de mode d'emploi.

Une jolie image, comme ça en passant.
Un peu d'histoire !

Napoléon fit emprisonner le pape Pie VII en 1812. Les pétitions pour le faire libérer ne rencontrèrent pas le succès espéré. Rapport à son nom ? il est vrai un peu ridicule.

 
Avant Accueil A suivre...