du 1 au 4 Janvier 2004. Semaine 1.
      
Du jour de l'an à l'épiphanie.
Après les excès des réveillons, il faut encore bouffer de la galette des rois, 
y'a de quoi se plaindre!

        
En plus ça me donne de l'aérophagie !

Les années bissextiles, le premier mars devient le  29 février et le 2 mars devrait être le premier février, ainsi de suite, donc l'avent commence après et le premier janvier de l'année suivante devrait arriver le jour du réveillon de l'année qui précède. 

En société


Traduction : Faut-il attendre encore un peu avant d'amener la suite, madame, je vois que vos invités font honneur au champagne ?

Épiphanie.

"Nous vous avons apporté de l'or, de la myrrhe et de l'encens!" 



"Fallait pas, de la lingerie premier âge aurait suffi,  et ça sert toujours."

Un cadeau original n'est pas forcément de bon goût.

En société
Le saviez-vous?

Qu'est-ce qu'il y'a dans une noix?
On a regardé, c'est un truc bon à manger.
Animaleries.

- C'est pas ce que tu crois, 
c'est le chat que je viens de boulotter !

à suivre...

Le saviez-vous?


Le lion, est un signe oublié ce mois-ci. C'est ce qui explique notre illustration. En plus, c'est pas facile de trouver un scorpion en cette saison et allez attraper un sagittaire!

du 5 au 11 Janvier 2004.Semaine 2.
        
 
Temps probable pour cette semaine.
Sauf s'il fait beau.
Animaleries.


- Père Noël, merci pour la poupée, mais je couche où moi maintenant?
En plus elle a viré mon nounours!
Le chien, comme il a bouffé le chat, il ira coucher dehors, c'est toujours ça.

- Ouaff, ouafff! N'empêche, tu l'aurais mis où le chat?

à suivre...

Le saviez-vous?

Qu'est-ce qu'il y a dans une mandarine? On ne pose jamais la question et pourtant, c'est intéressant.


N'est-ce pas ?

Il y a cent ans.

Le 12 janvier 1903, l'académie Goncourt se réunissait pour la première fois. 
- "Si on disait que c'est pour donner des récompenses, on pourrait se refaire des bonnes bouffes en ayant bonne conscience." 
Suggéra l'un des convives, les autres approuvèrent. Ils consultèrent donc leurs agendas pour fixer un autre banquet.
Les bas de pages sont toujours plus hauts que le sol, mais moins que le plafond. Ce n'est pas une raison pour les humilier.
du 12 au 18 Janvier 2004.Semaine 3.  
      
Animaleries.


- C'est beaucoup, je voudrais bien ne plus dormir dehors avec le chien. Je voudrais un pour remplacer mon chat, une lampe de chevet et des boutons qui tiennent.

- Ouaff, ouafff ! Je suis pas contre dormir à l'intérieur, mais le coup du , c'est pas joli, joli. C'est rien qu'une basse vengeance, à cause que j'ai croqué son chat. Pour les boutons qui tiennent, je parie qu'on va lui refiler de l'acné.

à suivre...

Le saviez-vous?

 

Vous vous êtes souvent demandé, ce que faisait le Père Noël en après les fêtes. Nous avons enquêté, il est mannequin et présente la mode printemps été. L'auriez-vous reconnu?


C'est historique !

Il y a cent ans on en fêtait le centenaire. Il faudra songer à en fêter le bicentenaire cette année !
Par contre, n'ayant pas retrouvé les documents, nous ne savons plus si c'était le 17 ou le 14 janvier. Plus grave encore, nous avons oublié de quoi il s'agissait. Ce n'est pas une raison pour l'oublier !

Le dicton du jour :

On a beau dire, on a beau faire, on fini toujours bouffé par les vers.

 

  du 19 au 25 Janvier 2004. Semaine 4.  
    
Animaleries.


- Rappelez-vous : les chats ne sont pas des chiens comme les autres ! Il est temps de créer un monde plus canin !  Mais,
ne perdons pas de vue que les chats ne sont pas les seules créatures maléfiques, il faudra aussi s'occuper des canaris, des perruches et autres poissons rouges qui pourrissent notre univers. Je vous parle pas des bergers allemands, belges, vénusiens... La tâche est belle, noble, mais ça prendra du temps. Allons, marchons camarades, qu'un chat impur, abreuve la moquette de la maison!


à suivre...

Qu'est-ce qui y'a?


Les chats n'étant pas des animaux coopératifs, ils se contrefichent de la science, nous ne sommes pas en mesure de vous présenter ce qu'il y a à l'intérieur de ces félins.
Par contre, nous pouvons vous certifier qu'ils ont des griffes au bout des pattes. Ouille !

Il y a cent ans.

Le journal Auto, annonce la création du tour de France. Par prudence, il est décidé qu'il se fera à bicyclette, cela permettra en effet d'éviter que de trop nombreux navires ne croisent à quelques galettes de pétrole de nos côtes. Les organisateurs n'avaient pas prévu que la caravane publicitaire serait  motorisée. 

Avec un rouleau de PQ autour du cou, je me sens enfin utile.

 

du 26  janvier au 1 février 2004.Semaine 5. 
       

Animaleries.

Alors, nous monterons sur les balais volants,
nos chapeaux remplis de boîtes de Canigou,
nous les lancerons sur toutes les niches du quartier jusqu'à ce qu'il n'en reste aucune debout. Camarades chats, sus à l'ennemi. Nous ne pourrons ronronner tranquillement, que lorsque tous les chiens auront cessé d'aboyer.

à suivre...

Le saviez-vous?

C'est bien connu, "Chat échaudé craint l'eau froide" . Si par mégarde, vous avez fait tremper votre chat dans de l'eau bouillante, il y a de fortes chances qu'il refuse de boire de l'eau fraîche. Il faudra alors lui présenter du thé, du café ou des sodas. Évitez surtout de lui donner du vin ou toute autre boisson alcoolisée, car non seulement il ne se lavera plus, mais en plus, il risque de devenir alcoolique. 


Il y a cent ans.

le 22 janvier 1903, les États-Unis achètent le Canal de Panama aux Colombiens. Au même moment, après d'âpres négociations, Monsieur Chemindou, facteur de son état, achète des pantoufles pour mettre lorsqu'il rentre de tournée. Il ne pourra jamais les porter, car elles se révèlent beaucoup trop petites. Malgré ce que lui à dit le vendeur, ses pieds, usés dans les chemins caillouteux des environs de Châteauroux, ne se sont jamais faits à ses nouveaux chaussons. 

Le saviez-vous ?
Plus besoin de coquillages, quand on se met l'oreille dans
la cuvette et qu'on tire la chasse, on entend la mer!
Retour à l'accueil Page précédente Suite