Semaine 45, du 1 au 7 novembre 2004.
Animaleries.

Duo à la chtar'ac.
 
Jean de la Fontaine devra revoir sa fable sur la cigale et la fourmi :

La cigale ayant beuglé tout l'été
se trouva pleine aux as, d'argent facile
tandis que la fourmi
qui avait économisé sou par sou pour mettre
sur son livret A à la Caisse d'épargne
Se trouva totalement démunie
Elle perdit même ses derniers SMS
durement économisés pour "sauver" une des concurrentes, qui bien qu'elle ne piaillait ni plus ni moins bien que l'autre pétasse nominée, avait quand même de plus jolis yeux...
-Que faisiez-vous aux temps chauds de la canicule?
-Moi, je bossais et j'éconocroquais.
-Vous éconocroquiez? J'en suis fort aise, vous serez taxée maintenant!  

à suivre...

 Premier Novembre,
Jour de la saint tous.

Ils furent tous très bien. Vécurent et moururent dans d'horribles souffrances, ou, plus bêtement, ils eurent une vie tranquille et une mort douce.

Si vous vous appelez comme ça, changez de prénoms.

Le saviez-vous?

Le 2 novembre, jour de la fête des morts, connaît un succès très mitigé par rapport à Halloween. Les enfants répugnent à sonner aux portes ce jour là pour réclamer un tibia ou un fémur, ils préfèrent encore les bonbons. Mais les choses évoluant, il ne faut pas désespérer.

Question ?

Nous pensons aux morts, mais eux, est-ce qu'ils pensent à nous?

2 Novembre, 
Jour de la Saint Défunts.

Patience, un jour vous aurez deux fêtes dans l'année.

Si vous vous appelez Défunt ou Défunte, c'est que vos parents avaient de drôles de goûts. Ou c'est que vous êtes déjà morts, mais je préfère ne pas y penser. Avez-vous vu le sixième sens?

Dicton glagla.

Avant de marcher sur l'eau, assurez vous que la banquise est bien gelée.
Un bon conseil.

"Il fait toujours beau quelque part..." Raison de plus pour être prudent.

 

Semaine 46, du 8 au 14 novembre 2004.

  8 novembre,
Jour de la saint Geoffroy.

Avec un prénom pareil, il a dû en entendre, le pauvre homme : "Geoffroy de potage ou de soupe. "
"Geoffroy, montez le chauffage ! "
"Geoffroy parce que tu prends toute la couverture ! "
"Geoffroy,  j'ai pas chaud : pléonasme ! "
C'est probablement en supportant toutes ces moqueries sans broncher, qu'il devint saint.

Si vous vous appelez Geoffroy, Geoffroide ou autres dérivés de ce prénom, couvrez-vous !

9 novembre
Jour de la saint Théodore, 

Moyenâgeux ce prénom? Pas si sûr, la preuve, si vous utilisez Narta, vous êtes protégé pendant au moins 48 heures des effluves olfactives que dégagent vos aisselles. Je pose la question : Mais qui donc inventa les aisselles ? C'est pas facile pour les femmes de s'épiler sous les bras, gare au torticolis, en plus ça chatouille. 

Si vous avez un prénom composé, que le premier soit un dérivé de Théodore, que le second soit par exemple : Martha, c'est moderne. Théodorant-Martha, c'est d'actualité dans notre société, alors qu'au moyen âge, on se souciait peu des odeurs aisselliennes, on avait déjà suffisamment  à faire avec les relents  buccaux.*

* Avoir des relents buccaux, signifie, dans un langage moins policé : puer de la gueule. C'est moins littéraire, mais plus explicite.

Soulignons le charmant prénom,
Théodorette. Si ses odeurs corporelles sont encore charmantes, il faudrait pas qu'elle tarde à faire quelque chose.

10 novembre
Jour de la saint Léon, 

Noël en verlan. 
Ce qui est remarquable, c'est que cette année : 2002 devient 2002 en verlan. Les verlanissiens, s'arrachent les cheveux et lancent la mode du crâne rasé en hommage à Charles le Chauve.*
 
Le saviez-vous ?
*Charles ll, dit : le Chauve (823-877). Verlandiste convaincu, il connu dès l'âge de 5 ans ce problème insolluble : comment verlandiser 828, en échappant au ridicule?
Il retrouva ce problème régulièrement tous les dix ans pendant sa vie. Il avait 15 ans quand il commença à s'attaquer à 838 et à son système capillaire. A l'âge de 25 ans, l'année 848 fit de nouveaux dégâts à ce qui restait de sa belle chevelure. Je n'insiste pas sur 858 et 868. En 877, n'ayant plus un seul cheveux sur la tête, il préféra ne pas affronter l'année suivante et rendit son âme à Dieu. 
Rappelons cette anecdote peu connue du grand public. Un certain Monsieur  La Perruque, présenta, peu après, le substitut capillaire au concours Lépine. Il manqua d'un cheveu : la gloire, la fortune, la célébrité et  son nom dans le Larousse. De dépit, il arracha un à un les poils de son invention, puis les sema à tous vents. Il fini tristement ses jours sans un sou, ayant investi tous ses biens dans ses recherches. Comme quoi, on est bien peu de chauves, pardon, de chose. 
Témoignage.

Soldat héroïque, grièvement blessé à la guerre, pour permettre que l'on puisse continuer librement la diffusion des "télés réalités".
 
Le 11 novembre, C'est historique, et encore férié.

Avec le temps, on peut se dire que l'Allemagne a bien fait de perdre la première et la seconde guerre mondiale, c'est ce qui lui a permis de devenir la première puissance économique européenne, en faisant des économies sur l'armement.

Le conseil du jour :

Vous avez un sssseveu sur la langue? Faites en don! Csss'est avec les petites sssssourcsssses qu'on fait les grandes rivières.

Vous avez un poil dans la main, participez à une télé-réalité. Il y aura toujours une salariée, qui après son heure de métro, pourra regarder un bout d'émission, entre deux "bricoles" ménagères. Elle versera même une larme, lorsque le présentateur évoquera le courage qu'il vous a fallu pour faire cuire un bol de nouilles.

Nos archives.

Extrait de l'école des fans de la chtar'ac.
Semaine 47, du 15 au 28 novembre 2004.
La vie en société.


Exclusif! Un projet "d'émission réalité". Elle devrait se dérouler en milieu extrême, sous la surveillance de 20 caméras et d'autant de fusils mitrailleurs, serviront-ils aux nominés, la question reste entière? 

à suivre...

Nos archives.

Ce documents en est la preuve, les dinosaures furent les premiers à se préoccuper de la pollution lumineuse. Nous comprenons enfin pourquoi, aucun phare datant du tertiaire, ne soit nous soit resté.

Les dinosaures avaient de bonnes raisons de surveiller le ciel. C'est pas ce qu'il l'a empêché de leur tomber sur la tête.

Animaleries.


" Vous faites une chtar académie des mimes, ou je re ponds plus d'œufs rien! " 

à suivre...

 

Retour à l'accueil Page précédente Suite