Semaine 27, du 28 juin au 4 juillet 2004.
C'est toujours l'été, c'est sec et c'est trop tard pour arroser!

Animaleries.

à suivre...

Le saviez-vous?

Nous sommes entourés de gens raisonnables et très sérieux, ils vendent des armes terriblement efficaces, mais pas trop, à des pays qui ne peuvent pas se consacrer à l'agriculture tellement la terre est stérile. Dans ces pays, seules les mines antipersonnelles sont capables de sortir de terre. Comme ces gens sont sérieux, ils surveillent les pays à qui ils ont vendu des armes. Quand ces pays font des bêtises, ils sont bien obligés d'en parler, ils vendent alors des armes encore plus terribles à des pays qui savent ce que c'est que les droits de l'hommes. C'est sans plaisir, aucun, que les pays raisonnables vont faire des dégâts collatéraux, dans les pays où l'on bafoue les droits de l'homme.
(suite)...

 Alors, pour se récompenser d'avoir fait la paix, ils prennent un peu de pétrole, d'or ou de diamants, c'est selon, pour bien montrer que la démocratie c'est ce qu'il y a de mieux. Parfois les gens libérés ne veulent pas comprendre que c'est mieux de mourir tués par le fusil de la liberté, que par celui des tyrans, ils sont vraiment ingrats, alors, il faut leur expliquer. S'ils continuent à pas comprendre, on les enferme pour laver leur cerveau avec un savon spécial, afin d'enlever leurs mauvaises idées... 
Ce jour là.

Ce jour là, Monsieur Petitbidon leva les yeux vers le ciel. Il vit une jolie lumière, un peu trop crue, mais jolie quand même. Un chien hurlait. ce jour là, Monsieur Petitbidon marchait la tête en l'air. Ce jour là, Monsieur Petitbidon ne vit pas la crotte sur le trottoir. Ce jour là, Monsieur petitbidon glissa, son crâne heurta le pavé, il fut tué sur le coup. ce jour là, Monsieur Petitbidon ne vit pas le grand champignon s'élever dans le ciel. 
Aujourd'hui, il faudrait enfin rétablir la vérité sur le nombre des victimes de la pacification.

Semaine 28, du 5 au 11 juillet 2004.
Animaleries.

 


à suivre...

Le saviez-vous?


Albert Einstein était un très mauvais élève qui passait son temps à faire des plaisanteries douteuses. Cf. le document ci-joint.


Le saviez-vous? 


Saint Olivier, il habitait un petit village nommé Olive, ce qui ne l'empêchait pas de raconter  des histoires extravagantes. De plus, il avait les cheveux si gras que le soir en les essorant, il remplissait une à 2  pintes d'un liquide oléagineux. Cela  le desservait auprès de la gent féminine. Il était très connu pour cela. Si bien que devenu adulte, des plaisanteries faciles  courraient à son sujet, du genre : "Il assaisonne ses salades qu'avec de l'huile d'Olivier ce sieur là!" Il devint vite célèbre et chacun voulait rencontrer ce phénomène. On parla beaucoup de lui, le Sieur d'Olive,  vierge et de ses salades. 

 

Semaine 29, du 12 au 18 juillet 2004.
Animaleries.

C'est le moment de sortir les jeux de plein air.

à suivre...

Une surprise pour le 14 juillet !


Mais si, mais si !

Cliquez sur le lien dessous.
  
Oui, je veux voir la surprise !

 
Le saviez-vous?


Il n'existe pas de Saint 14 Juillet, il semblerait qu'il se trouve là rien que pour remplir le calendrier. Nous menons l'enquête.

Il semblerait que le quatorze juillet 1789, tandis que les républicains prenaient la pastille, les royalistes avaient du mal à avaler la pilule.

Cela reste à vérifier également.

Le saviez-vous?

Si le docteur Guillotin s'était blessé avec son rasoir électrique, plutôt qu'avec son coupe-chou, il aurait probablement inventé la chaise électrique.

 

Semaine 30, du 19 au 25 juillet 2004.

Animaleries.



à suivre...

Le cadeau des vacances ! 

Comment faire pour obtenir ce magnifique billet de 200 euros ?
Voir ci-contre.


A l'aide d'un marteau léger et d'un burin délicat, découpez soigneusement le verso et le recto du billet ci-contre. Il ne vous reste plus qu'à coller les 2 rectangles ainsi obtenus de façon à laisser visibles les faces imprimées, dans le cas contraire, ce serait ridicule. Muni de cette belle coupure, courrez chez votre fournisseur habituel pour acheter un nouvel écran. 

Merci l'Almanach !
Semaine 31, du 26 juillet au 1 août 2004.
La vie en société.


C'est pas parce que c'est l'été,
 que tout le monde apprécie les papouilles !

à suivre...

Sauvegarde du patrimoine.

Le saviez-vous ?

Dans des sectes, plus ou moins secrètes, les adeptes vident un récipient dans leurs verres, jusqu'à la dernière goutte, puis les lèvent au dessus de leur tête, pour lutter, disent-ils, contre la sécheresse. C'est ce qu'ils appellent, lever un pot sécheresse. 

 

Retour à l'accueil Page précédente Suite