Semaine 32, du 2 au 8 août 2004.
C'est toujours l'été, pourquoi vous avez tant attendu pour arroser ?
Semaine 31,32,33,34... à voir
du 4 août au, à un peu plus tard
2003.

 
contact 
   Image d'archive.
Souvenez-vous l'été dernier.

Un almanach, que nous ne nommerons pas, décidait de prendre des vacances au mois d'août, laissant une foule de lecteurs contraints de consulter des opuscules moins renseignés, voire pas sérieux du tout.

Le saviez-vous ?


Almanach fermé pour cause de parce que c'est les vacances.

archive.

Il y a quelques semaines,

La France ébahie, découvrait le premier almanach prenant des congés annuels.

archive.

Éphéméride.

Cette semaine, le soleil se couchera plus tôt que la plupart de nos concitoyens, il se lèvera également bien avant eux.

Astrologie.

Sans vouloir mettre la pression, c'est le moment de préparer la rentrée. Notre astrologue prévoit que la rentrée sera chargée, pour les personnes nées sous les signes des :


Pour les autres, pas de problème.

Semaine 33, du 9 au 15 août 2004.
C'est toujours l'été, pourquoi vous avez tant attendu pour arroser ?
La vie en société.

On ne sait pas ce que cache le sourire énigmatique de la Joconde, mais il est maintenant prouvé, qu'elle dissimulait sous ses mains un enfant. Preuve que les paparazzis sévissaient déjà à cette époque. 

Le saviez-vous ?

On reconnaît les dépressifs à cela que la mort est leur seule raison de vivre.

Politique.

Le 15 août se fête un dimanche cette année. Le gouvernement a décidé que ce dimanche serait travaillé, afin de bien marquer que le 15 août n'est désormais plus chômé. 
Afin de rendre à César ce qui n'est forcément à lui, les sommes ainsi économisées serviront à subventionner l'impôt sur les grandes fortunes. Cela permettra aux plus démunis de réaliser un rêve, qui jusque là leur semblait inaccessible, être enfin soumis à cet impôt réservé, jusque là, uniquement à quelques nantis. 

C'est historique.

Certains affirment que les condamnés à mort ont la certitude de finir dans la dignité. 
" Et mon cul, c'est du poulet ? " Aurait déclaré Monsieur X, quand on le poussa vers la chaise électrique.

Semaine 34, du 16 au 22 août 2004.
La vie en société.

La recette du lapin à la coque émerveillera vos amis. Madame, elle rendra verte de jalousie les pétasses que vous fréquentez. Par la magie qu'elle dégage, elle fera se retourner sur vous l'apollon que vous convoité jusqu'à ce jour sans succès. Bref, pour une somme modique, elle foutra la merde dans votre couple qui s'étiole au fil de l'ennui des mornes étreintes conjugales.

Commandez, dès aujourd'hui, la recette du lapin à la coque, auprès de votre almanach préféré. 

Animaleries.



Extrait de la Chtar académie.

Politique au Chatistang.

Rassurez-vous, il n'est nullement question de remettre en cause les congés payés. La rumeur, qui circule au sujet de réunions gouvernementales travaillant à la suppressions des vacances, doit être démentie. Une bonne raison pour ne pas supprimer la période des congés, c'est qu'elle permet de faire passer des textes, sans crainte de grève générale. Une réflexion est cependant menée sur l'opportunité du droit de grève. De la à penser que si ce droit était supprimé, il n'y aurait aucune raison de maintenir les congés payés, nous n'y avions même pas songé.

Déclaration du ministre Mongrosminou, responsable des affaires délicates et épineuses.  

Polémique.

"La femme est l'avenir de l'homme," chantait Aragon. Nous, on veut bien, mais faudrait dire laquelle !

Semaine 35, du 23 au 29 août 2004.
Droit de réponse.

Certaines lectrices pointilleuses, nous reprochent le caractère, soi-disant malhonnête de nos ventes par correspondance, (cf. la recette du lapin à la coque). Nous ne nous laisserons pas traîner dans la boue sans riposter. Nous affirmons haut et fort, que nous ne saurions être tenus pour responsable, du fait que des distributeurs incompétents, soient incapables de s'approvisionner en oeufs d'éléphante. Que chacun prenne ses responsabilités.


Nous admettons que le ramassage des oeufs est délicat, surtout quand l'éléphante a construit son nid dans un arbre. Mais est-ce vraiment impossible ?

Droit de reréponse.

On ne va quand même pas nous chercher des poux dans la tête, sous prétexte que les éléphantes, têtues comme des mules, refusent de pondre. Si certains plantigrades, refuse de coopérer, dans l'unique but de boycotter la création culinaire, nous devons nous poser la question de notre place dans l'univers. Citoyens, nous devons nous unir pour lutter contre le projet de la gent éléphantesque, de devenir les maîtres de la gastronomie et même du monde. 

Humains, humaines, soutenez-nous, adressez leur un message fort sur notre unité, retirez vos plaintes. Ne laissez pas, sous prétexte de quelques centaines d'euros, les plantigrades réaliser leurs projets démoniaques.

Jardinage.

Non, il n'est trop tard pour planter les oeufs. Il vous faut une terre légère, un plantoir, vous vous procurerez aisément des oeufs pour semis, dans n'importe quelle bonne jardinerie.
Tracez un sillon profond et chaud. déposez délicatement, votre semis, deux oeufs tous les 20 cm. Il est important de veiller à ce que le petit bout de l'œuf soit dirigé vers le haut. Buttez la terre à l'aide d'une arme blanche. Abreuvez régulièrement votre sillon d'un sang impur. Vous aurez la joie de voir sortir en quelques semaines, de petites boules de duvet jaune. Vous pouvez les récolter dès les premiers cuicui. Les poussins se dégustent frais à la croque au sel, après les avoir délicatement plumés, ou en chair à pâté, étalée sur un toast finement grillé.

Retour à l'accueil Page précédente Suite