Semaine 36, du 30 août au 5 septembre 2004.

Animaleries.

Les atrocités de la guerre :
"...Ca rapporte pas, en plus, c'est pas parce qu'on les a humiliés et traînés dans la boue, que les instances internationales doivent nous refuser leur aide. Nous sommes plein de bonne volonté, on est prêt à accepter leur aide pour récupérer un max de pétrole. Après, c'est promis on se casse, on les laisse se démerder. En échange on contrôle la situation..."  

Extrait non identifié.

à suivre...

Le saviez-vous ?

Beaucoup rentrent déçus de leur séjour au bord de la mer. Témoignage de Neil Armstrong, en vacances sur la mer de la Tranquillité.

Le saviez-vous ?

Malgré qu'il n'y ait pas de nuage sur la lune, on y bronze mal. En cause, la mode, ridicule, du maillot intégral lancée par la NASA, frustrée de ne lancer que des fusées. Voir le document ci-contre.


Semaine 37, du 6 au 12 septembre 2004.
Animaleries.



à suivre...

Le saviez-vous ?

Les jeux vidéos, sont néfastes pour nos enfants. La lecture est une activité plus enrichissante, elle fait travailler l'imaginaire, et sait les réjouir aussi bien, voire plus, que les supports audio-visuels.
En plus, le papier, exigeant en bois, contribue au défrichement de grands espaces, permettant de lutter contre la prolifération de petites bêtes répugnantes.

Le saviez-vous ?

La Saint Apollinaire est en été, 
alors que les violons ont des sanglots
longs en automne...

A méditer

Je suis pas contre que vous preniez l'air, mais il faudrait voir à en laisser pour les autres!

Demande faite aux pays industrialisés.

Semaine 38, du 13 au 19 septembre 2004.
La vie en société.

La vie en société.


à suivre...

Bof !

Monsieur Petitbidon, est né un 18 septembre, ce qui avait l'avantage, de ne pas présenter plus d'intérêt qu'un autre jour. Ses ascendances étaient quelconques, sa vie, d'une incroyable banalité, ne présentait aucun intérêt. Il était affligé d'un physique, plus neutre que la Suisse, il ne provoquait ni regard envieux, ni détour des yeux, même en le fixant, on ne le voyait  pas, tant il était sans intérêt. Son intelligence était moyenne comme un dix sur vingt. Sa seule particularité était de n'en avoir aucune. 
à suivre...
Ne manquez pas, la semaine prochaine, la suite des banalités sur la vie de Monsieur Petitbidon.

Semaine 39, du 20 au 26 septembre 2004.
Animaleries.



à suivre...

Le conseil de la semaine.

Faites vérifier l'état de vos semelles avant l'hiver. Des semelles lisses ou sous gonflées adhèrent mal au trottoir.

 

Le dicton.

A la saint Léger, tu pèses pas moins lourd qu'un autre jour.  



Bof !

La semaine dernière, nous vous promettions la suite d' une histoire. La vie de Monsieur Petitbidon fut sans relief, elle cessa sous le passage d'un rouleau compresseur. C'est peut-être pas trop banal, mais c'est quand même un peu plat.

Fin.

Le coin des gourmets.



Le sorbet de citrouille au chaton, flambé à l'eau-de-vie de raisin.

Les saisons.

Le 22 septembre, n'oubliez pas de fêter l'automne. C'est la saison des champignons, moment privilégié pour les empoisonneurs soucieux de l'environnement. C'est le moment pour les personnes prévoyantes, de compléter leurs dernières réserves de graisse pour passer un hiver tranquille. Les arbres se parent d'un feuillage, or caca d'oie, que certains trouvent très joli. Dégoûtés, les oiseaux se réunissent sur les câbles électriques, enfin, un peu moins de nos jours, depuis qu'ils sont enterrés, pas les oiseaux, les câbles. Enfin, les oiseaux se débrouillent pour se réunir afin d'achever les derniers préparatifs pour migrer vers des cieux plus cléments. Bientôt, les feuilles se casseront la gueule. c'est l'automne.

Septembre, un mois incivique.

Le mois de septembre ne comportant aucun jour férié, il est donc impossible d'en supprimer, ne serait-ce qu'un tout petit. En conséquence, septembre ne permettra pas de gonfler, à priori, une quelconque enveloppe. 
Il serait envisager d'instaurer un jour férié en septembre, afin de pouvoir le
supprimer, ce qui permettrait de financer une commission nationale, pour la conservation des jours fériés.

Retour à l'accueil Page précédente Suite