Semaine 10  
du 3 au 9 Mars 2003.

       

Notre Roman feuilleton.
Chat alors !

"Les chiens sont des animaux supérieurs, fins et délicats. Ils ont une cultures élaborées, dont bien des animaux devraient s'inspirer. Ils font preuve d'un sens religieux étonnant, la preuve, ils enterrent leurs os!"

Déclaration du premier ministre, Lechienchienàsamanman.

à suivre...

Le saviez-vous?

Il est difficile de se comprendre.

 Le médecin :"les analyses de la biopsie confirment ce que laissait penser les examens cliniques et  radiographiques des masses à haute densité échographique. Le caractère néoplasique des cellules prélevées nous impose une thérapeutique énergique frisant la dose létale. Nous mettrons tous les moyens en œuvre." 

Le patient n'a rien compris, c'est le but du jeu. En fait le médecin lui dit tout simplement : Mon vieux vous avez plus de cancer que de reste, je vous en donne pas pour trois mois, on fait quand même de l'acharnement thérapeutique pour que j'ai pas d'ennui.

C'est historique, mais peu connu.

Derrière les grands moments qui font l'Histoire, il y a toujours des anonymes, modestes, pudiques, dont on ne parle jamais, ou presque. pour réparer ces oublis, je voudrais vous raconter l'histoire de Monsieur le Floc. Après les terribles inondations de 1930, Monsieur Le Floc  a tout perdu, sa maison est sous un mètre d'eau, le lit flotte sur l'onde sale, innommable. Ses meubles, ses souvenirs s'en vont au gré du courrant. Que pourra-t-il répondre à ce banal "comment ça va", si ce n'est, ce pudique :" Tout baigne"?

 

Suite